dhodho.fr

des photos en vrac, de nancy ou d'ailleurs ...


Commentaires sur nancy - rue de la république

    Alors celui, il est d'accord pour voir son visage sur le net?
    Il est superbe, on y va de son imaginaire, plein d'expressions!!!

    Posté par christian,
  • Quelle trogne !
    Boit-il seulement de l'eau ?

    Superbe

    Posté par Anne,
  • Ca c'est de la scène de vie comme je l'aime ! Une vraie gueule en plus !

    Posté par Barbarette,
  • un des mes anciens voisins. je lui avais promis de lui faire un tirage. promesse non tenue.

    Posté par dhodho,
  • elle me fait de la peine votre photo, beaucoup de misère pour moi, de solitude, de détresse.. enfin tout ce qu'on n'aime pas

    Posté par véronique,
  • Moustache

    Votre voisin est plus grand mais ressemble tout de même à mon ami Moustache qui m'appelait "sa princesse" et avec qui je jouait à la pétanque; aujourd'hui décédé, il aimait le mauvais vin et la vie, il aimait les gens aussi. Le bon Moustache...

    Posté par dear,
  • Enorme!!!!
    Pour ce qui est des promesses de fillage de tirage aux personnes photographiées, j(ai le même problème, on fait beaucoup de photos...Je leurs demande de me contacter, il le font ou pas. Si la photo est bonne (loin d'être une "fatalité") ils repartent avec le tirage...

    Posté par charles delcourt,
  • je suis morveux de ne pas avoir tenu ma promesse d'il y a 2 ans de lui filer la photo. Et d'autant plus que je la mets sur le net aujourd'hui. Les photos de soi ou d'un autre sont des choses privées, intimes ? ... débat en soi.
    Faire des photos de dos ou d'une partie du personnage pour éviter le "voyeurisme", ou alors montrer la joie qui est une belle chose à communiquer.
    Vita verecunda est, musa joca mihi ...
    la vie est dure, l'art est gai.
    Je vois aussi de la joie dans cette photo.
    Je crois que j'enlèverai cette photo demain.

    Posté par dhodho,
  • l'enleve pas! tu l'aimes bien ce type! alors faut pas avoir honte (t'auras du lui en filer une quand même)et en plus c'est un joli portrait, et il a l'air plutôt heureux!Sans doute buvait-il, et alors? je crois avoir lu des poètes, écrivains qui crachaient pas sur la gnole!

    Posté par christian,
  • Salut Dhodho.
    Le monde étant très petit, il se trouve que je connais le sujet de cette photo, qui a longtemps travaillé pour une collectivité du coin. Je l'ai croisé il y a quelques jours là où tu as pris une autre des photos du site, près du Hall du livre, rue de la Faïencerie (pour les vieux Nancéens, là où il y avait la Bergère lorraine il y a quelques années) : toi qui arpentes la ville, tu peux faire ce tirage et le glisser dans ta poche, tu finiras par croiser le monsieur du côté du marché central, la promesse sera tenue.
    Bravo pour tout ça et bonne continuation,
    Pop9

    Posté par Pop9,
  • Messages reçus, le tirage existe.
    Je le mets dans mon sac à dos.
    Et je repasse dans mon très ancien quartier de saint nicolas, et je retrouve mon ancien voisin. 2 ans après.
    Ne pas oublier que faire des photos, ce n'est pas 'prendre' des photos, c'est photographier des gens qui le veulent, qui le demandent. Cà se fait à deux ou à plus. Complicité ou Connivence et souvenirs partagés.

    Posté par dhodho,
  • limite, la promesse tenue quelques années aprés, ça fait encore plus plaisir, puisque la promesse se transforme en plaisir. La grande traversée que je viens d'éffectuer à été l'occasion de refiler à un propriétaire d'épicerie, la photo de sa fille réalisée en 2004!!! Je lui avais promis et je n'était pas repassé par la. Je lui ramène l'image, se rappelle de l'histoire et nous voila en train de boire des coups. Il m'a même sortie les photos actuelles de sa fille qui va maintenant à l'école, à pris 50 cm.

    Posté par charles delcourt,
  • dommage que le polaroid est aux oubliettes. ces histoires sont touchantes charles

    Posté par dhodho,
  • Enorme !! Et généreux de la part du Môssieur... Une tronche qui raconte toute une vie, un regard d'un oeil pétillant, la fatigue... Beaucoup de nous dans cette photo.
    Pourquoi préférer l'enlever du Net plutôt que de lui faire un tirage ? Il n'est jamais trop tard pour faire preuve d'autant de générosité que votre modèle !! )

    Posté par Sand,
Poster un commentaire